Actualités

Navigation :
< Retour

Avec la situation sanitaire actuelle et la fermeture d’un grand nombre de circuits de distribution (marchés, fromagers…), les fromages de tradition sont en grande difficulté. En effet, les français s’orientent en priorité vers des produits de base, délaissant les fromages AOP et IGP.


Les filières se sont réorganisées pour maintenir leur niveau d’activité et continuer d’approvisionner les rayons des grandes surfaces en fromages. Le printemps est une période importante pour les produits laitiers car c’est à cette saison que la production de lait est la plus importante. Il faut donc assurer la transformation de ce lait, qui donne d’ailleurs de très bons fromages au goût fruité.
Tout l'écosystème local en est aussi impacté : producteurs de lait, chauffeurs de collecte, fromageries, transporteurs, magasins de vente…
Munster, Comté, Morbier, Emmental Grand Cru, consommez des fromages AOP et IGP et soutenez toutes ces personnes dans leur quotidien, et vous vous engagez pour le maintien des savoir-faire et de la tradition en cette période compliquée.


Ensemble, #fromagissons !

 

 

La note globale de l’index égalité professionnelle homme/femme
est de 88 points sur 100.
 

 

Associations, comités d'entreprise ou amateurs de fromages, profitez d'une vente directe à notre chalet.
 

En savoir plus

La note globale de l’index égalité professionnelle homme/femme
est de 88 points sur 100.