Air de famille

Navigation :

Comté

Un fromage de grande forme proposant une palette d’arômes fruités.

Crédit photo 'Ambiance' : CIGC

C’est un fromage très ancien : dès le XIIIe siècle, on voit apparaître le mot fructerie ou fruitière (petite fromagerie) où l’on fabrique déjà des fromages de grande forme. Une meule de Comté pèse entre 35 et 55 kilogrammes.

Le Comté Ermitage AOP est affiné pour répondre à tous les goûts des consommateurs les plus exigeants : fruité et plus doux ou vieux et massif, chacun y trouvera son bonheur.

A déguster à tout moment de la journée, il apporte aux recettes fromagères un supplément de goût mais aussi de plaisir…

Comté vieux Ermitage
Sélectionné parmi les meilleurs crus, il a mûri très lentement pour exprimer le caractère du Terroir Jurassien. Vous apprécierez son goût de noisette et sa saveur boisée.

Comté fruité Ermitage
Affiné plus de 4 mois, il propose toute une palette d’arômes fruités qui émerveillent les papilles !

symboles partage (Fb, Tw, Pin, G+)

Vous avez une question ?

Nos médailles

Concours Agricole 2015 : 1 médaille d'Or

Concours Agricole 2014 : 1 médaille d'Or

Concours Agricole 2013 : 1 médaille d'Or

Le saviez-vous ?

AOC
AOC

Une Appellation d’Origine Contrôlée ou AOC ne s’applique que lorsque les qualités d’un produit résultent d’un terroir et de conditions traditionnelles de fabrication.

 

L’Appellation d’origine contrôlée (AOC) désigne des produits répondant aux critères de l’AOP et protège la dénomination sur le territoire français. Elle constitue une étape vers l’AOP, désormais signe européen.


Les appellations d’origine contrôlée sont gérées par l’INAO(Institut national de l’origine et de la qualité).

 

AOP
AOP

L’AOP est un Signe Officiel de Qualité et d’Origine. Identifiable par son logo rouge et or, il ne peut être accordé que par les pouvoirs publics et uniquement à des démarches collectives de producteurs, réunis dans une structure fédérative : l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG). Historiquement mis en place pour lutter contre la fraude (loi de 1905), le concept d’Appellation d’Origine devenu Appellation d’Origine Contrôlée en 1935, s’est ouvert à l’ensemble des produits agricoles et alimentaires en 1990.
Depuis les 1er mai 2009 le logo européen AOP est obligatoire les produits agroalimentaires européens dont la production, la transformation et l’élaboration sont réalisées dans une zone géographique déterminée, selon un savoir-faire reconnu et un cahier des charges particulier. Seuls les vins sont autorisés à garder l’AOC (décret du 1er janvier 2012).

 

Cuisinez Les RECETTES

Blinis au Comté Ermitage, oeufs à la coque

Ces blinis au Comté Ermitage constituent un brunch original, et peuvent donc être accompagnés de café ou thé selon votre goût, mais à d’autres moments de la journée, ils s’accompagnent volontiers d’un Ploussard du Jura.

Associations, comités d'entreprise ou amateurs de fromages, profitez d'une vente directe à notre chalet.
 

En savoir plus