Accueil Qualité et environnement Une alimentation sans OGM*
Navigation :

Une alimentation Sans OGM* pour nos vaches

Nous voulons tous manger sain, manger des produits naturels, les plus proches possibles de nos attentes légitimes.
Nous recherchons aujourd'hui des produits "sans" (sans conservateurs, sans OGM...) mais avec du goût et de l'authenticité pour garder intact le plaisir de manger.

 

Nous l'avons bien compris et nous nous sommes engagés dans une démarche durable avec la volonté de donner aux vaches une nourriture la plus naturelle possible. Nous sommes convaincus que le lait issus de vaches nourries sans OGM* (*<0,9%) deviendra la référence pour le lait dans les prochaines années.

 

Mais nous ne voulons pas attendre, c'est maintenant qu'il faut agir.

Nos producteurs sont d'ores et déjà mobilisés : dès le 1er juillet 2020, tous fourniront du lait de vaches nourries sans OGM* (*<0,9%). Pour ce faire, certains produisent notamment leurs propres céréales en vue d’une alimentation plus locale, plus autonome et plus vertueuse.

Aussi, pour nourrir les vaches, le volume d'herbes est augmenté (pâturage, foin,...), il compense la diminution des quantités de soja. Quant à la partie restante de soja, elle va continuer à baisser mais est déjà garantie sans OGM* et issue d'une agriculture européenne mais majoritairement Française.

 

 

Pourquoi 2020 ? Parce que le passage à une alimentation des vaches sans OGM* est une action longue et encadrée.
A ce jour,

- 120 producteurs sont engagés
- 7500 animaux

 

Nos sites de fabrication à Bulgnéville et  Pays de Clerval sont d'ores et déjà engagés dans cette démarche de naturalité. Pour s'assurer du respect de notre engagement vers une production totale de fromages issus de lait de vaches nourries sans OGM* (*<0,9%), nous suivons l'approvisionnement en aliments de nos producteurs (certifiés par Bureau Véritas), nous renforçons notre politique de traçabilité et avons mis en place des  plans de contrôle. Nous avons ainsi la garantie de la maîtrise du sans OGM** tout au long du process de fabrication...

Parce qu’à l’Ermitage, c’est la nature qui dicte sa loi, l’adaptation de notre production de fromages à partir de lait issu d’animaux de la même espèce nourris sans OGM* (*<0.9%) est une évidence.

 

Les producteurs de l'Ermitage sont unis dans une même démarche : être acteur d'une alimentation saine et accessible à tous.

Gardons en tête la raison d’être de la Coopérative : assurer notre avenir en valorisant au mieux le lait de nos coopérateurs et en proposant des produits authentiques, fabriqués selons nos valeurs et nos traditions.

 

* lait issu d’animaux de la même espèce nourris sans OGM (<0.9%) dans la limite de 0,9%

** dans la limite de 0,9%

Associations, comités d'entreprise ou amateurs de fromages, profitez d'une vente directe à notre chalet.
 

En savoir plus