Entreprise
Le Groupe ERMITAGE, groupe indépendant de plus de 1000 salariés, implanté dans les Vosges et en Franche-Comté, fabrique et commercialise une très large gamme de fromages à forte notoriété nationale et internationale.
Nous sommes une coopérative présente sur le territoire depuis plus de 90 ans, en constante évolution, où les valeurs humaines de solidarité, partage et authenticité prennent tout leur sens.
Poste
Rattaché(e) au Responsable d’Atelier, votre objectif principal sera de piloter l’étude et l’optimisation du taux de sel de nos fromages.
Vos responsabilités incluent :
-
Analyse de l’existant : Réaliser un état des lieux précis des deux étapes de salage actuelles.
-
Optimisation du process : Proposer et tester des améliorations techniques pour mieux piloter le salage en lien avec les paramètres de fabrication.
-
Maîtrise de la qualité : Travailler activement sur la réduction de l’écart-type du taux de sel pour garantir une régularité parfaite de nos produits.
-
Collaboration transverse : S’appuyer sur l’expertise des équipes d’encadrement et du pôle Produit/Process.
Profil
Vos atouts :
Vous êtes étudiant(e) en cycle Ingénieur Agroalimentaire avec une spécialisation en Produits Laitiers.
Vous avez un goût prononcé pour le terrain et l’analyse physique. La maitrise statistique des procédés est votre alliée pour traiter les données de production.
Nous vous proposons :
- Un accompagnement tout au long de votre parcours par un tuteur dédié
- Une rémunération supérieure à la rémunération minimale légale
- Des aides financières Action Logement
- Une prime Intéressement/Participation
- De bénéficier des avantages de notre CSE
- La possibilité de prendre vos repas au sein du restaurant d’entreprise